»Test Aromamizer


Revue Aromamizer de Steamcrave

 

L’Aromamizer RDTA 6ml de chez SteamCrave


 

Fiche technique:

Marque: SteamCrave

Type: Atomiseur

Nom commercial: Aromamizer RDTA 6ml

Date de sortie: Octobre 2015


 

Caractéristiques de l'atomiseur Aromamizer de chez Steam Crave:


 

Dimensions : 69,6 x 23mm

Réservoir en pyrex avec une contenance de 6 ml

Base reconstructible 3 pôles

Bague d’airflow réglable

Meilleure saveur grâce à un airflow innovant

Matière : acier inoxydable

Pin 510 réglable par vis


 

Contenu du pack de l'atomiseur Aromamizer :


 

1 x Aromamizer RDTA 6ml

1 x Tube pyrex supplémentaire

1 x Vape band silicone 4 airflows

1 x Vape band silicone 2 airflows

1 x Tournevis Cruciforme + vis

1 x Clef allen et clef allen

1 x Set de joints de rechange


 

La revue technique de l'Aromamizer 6ml :


 

L’Aromamizer est l’atomiseur reconstructible de référence du moment pour les fans de vapeur. Il saura conjuguer la facilité d’utilisation avec une dose de vapeur impressionnante de part son système d’airflow, détrônant la plupart les drippers.

 


 

Le test du Steamcrave Aromamizer :


 

La course aux nuages de vapeur est toujours présente dans le monde de la cigarette électronique. L’aromamizer est un petit nouveau dans le domaine.

Il a quelques caractéristiques intéressantes. Pour commencer son drip tip est assez particulier. Il possède un système pour éviter les remontés de liquides. Le drip tip a une extrémité plate avec un système d’ouverture latéral permettant de bloquer directement les potentielles remontées de liquide, un système qui fonctionne très bien. On pourra remarquer que ce système bride un peu la restitution des saveurs qui est d’ailleurs cité sur le site du constructeur.

Son réservoir contient jusqu’à 6ml de liquide, une autonomie qui est très grande et qui est vraiment nécessaire compte tenu de la consommation dans une utilisation sub-ohm. Pour ma part, je pense que la version 3ml du même atomiseur serait trop contraignante au niveau du nombre de remplissage.

Son système d’air flow vous permet d avoir pas mal de réglages différents suivant la bague utilisée. 2 bagues sont disponibles dans le pack. Une avec deux entrées d’air et une autre avec 4 entrées d’air. Il sera aussi pour les adeptes du tirage ultra aérien, de ne pas mettre de bague pour optimiser d’avantage la quantité de vapeur produite tout en perdant une grande partie de la restitution de saveurs.

Son plateau facilite la vie au niveau de son montage. Vous pouvez le coiler en simple ou dual coil sachant que le dual coil sera beaucoup plus conventionnel pour ce type de plateau. Il est composé d’un pin positif et de deux pins négatifs. L’arrivée de liquide se fait par deux petits trous situés de chaque côté du plateau.

L’airflow lui, est situé sur les côtés de l’atomiseur ce qui permet de remplir aisément le plateau de coton sans avoir quelconque problème de dry hit suivant votre dosage.

L’Aromamizer a un plateau amovible ou il sera possible de le changer par d’autres par la suite. Il existe en accessoires, un autre plateau vous permettant de faire des montages plus complexes suivant votre imagination.

Cet atomiseur n’a aucune fuite et son remplissage reste simple. Il vous faudra dévisser la base pour remplir le réservoir avec des petits trous situés sur tout le diamètre du réservoir. Cependant si vous avez des pipettes assez larges, il sera un peu plus long de le remplir. La place entre le centre de la cheminée et la paroi est assez étroite.

Contrairement a beaucoup d”atomiseur, celui ci dispose d’un pin 510 réglage ce qui permettra de l’adapter sur tout setup.

 


 

Conclusion :


 

Si vous recherchez un atomiseur reconstructible pour faire un très gros volume de vapeur, l’Aromamizer est une valeur sure. Il est simple à reconstruire pour ceux qui ont un minimum de bases. Pour ceux qui voudraient plus s’orienter sur la restitution de saveurs, je conseillerai plutôt le Bellus de chez UD.


 

Les Points + :                           

Très gros volume de vapeur

Pas de remonter de liquide

Différents plateau adaptables

Grande capacité de contenance de liquide

Pin 510 réglable

Simplicité de montage

Pas de fuite

                  

Les Points - :

Format 23mm qui ne s’adapte pas avec tout le matériel

Bagues en caoutchouc pas pratique à tourner et pas très esthétique

La rigole ou sont les trous de remplissage est trop étroite

Restitution des saveurs en dessous du Bellus UD

 

Mon Panier
Aucun article
Recherche rapide
Recherche par mot clé
 
Recherche par marques
pixel_trans
pixel_trans

BESOIN D'AIDE ?

 

Contactez nous

 

contact@tabaless.com

 

06 62 10 90 55

​Du Lundi Au Samedi

 

​De 10h30 à 20h00

 

 

Sondage
pixel_trans
Comment avez-vous connu notre site?
Par internet
Par un ami
Autres...

783 Votes
[ Voir les résultats ]
pixel_trans