»Test Mini Ipv


Mini IPV Box Mod de Pioneer4You


 

Fiche technique:

Marque: Pioneer4You

Type: Mod Box

Nom commercial:Mini Ipv

Prix Internet Tabaless:59.90€

Date de sortie: Décembre 2014


 

Caractéristiques de la Box :

  • Puissance : 5w à 30w
  • Chipset : SX130
  • Ecran: OLED (affichage: tension de décharge de la batterie, indicateur de charge de la batterie, tension (volts) équivalente aux watts, puissance de sortie choisie (watt)  et la valeur de votre résistance (ohms)…)
  • Protection contre les courts circuits
  • Protection contre la décharge de l'accumulateur
  • Protection contre les températures trop élevées
  • Résistance supportées : de 0.5 à 3 ohms
  • Pas de vis : 510 monté sur ressort
  • Dimensions : 94 x 40 x 23 mm
  • Accus compatibles : IMR18650 (non fourni)
  • Chargement par USB (câble fourni)


 

Contenu du pack:

  • 1 Box Mod Mini IPV
  • 1 Câble chargeur USB
  • 1 Notice d’utilisation
  • Attention le pack ne comprend pas l'accu 18650.


 

La revue technique de l'ipv mini:

 

Pioneer4You a réalisé une box avec un format se situant entre la IPV2S et la Istick.

Cette box, propose un réglage allant de 5 à 30 Watts ajustable par incréments de 0,1. Elle supporte les résistances entre 0,5 et 3 ohms, ce qui vous permettra d’utiliser des atomiseurs tel que l’Atlantis de chezAspire ou encore le Subtank de chez Kanger.

Le plot 510 est monté sur ressort ce qui permet de régler vos atomiseurs afin qu’ils soient parfaitement “flush” pour ne pas avoir d’espace entre ceux-ci et votre box.


 

Elle dispose d’un Ecran OLED affichant tous les éléments suivants :

  • La puissance de sortie choisie (watts)
  • La valeur de votre résistance (ohms)
  • La tension de décharge de la batterie ;
  • Le niveau de charge de la batterie ;
  • La tension équivalente (volts) à la puissance choisit ;



 

Son nouveau chipset SX130 nous propose 3 nouveaux menus:

-Le PWM : le mode pulse qui vous permet de délivrer un voltage par une fréquence d’impulsions régulières mais non linéaires. C’est un excellent moyen d’augmenter l’autonomie de la batterie.

Pour activer ce mode, il vous faudra appuyer simultanément sur le bouton “Fire” et le bouton“+” de votre box.

-Le DC to DC : c’est la configuration dite “vape lisse” avec laquelle vous obtiendrez une puissance régulée en continue. La box va d’elle même augmenter automatiquement la tension pour maintenir le réglage de la décharge de la batterie.

Pour activer ce mode, il vous faudra appuyer simultanément sur le bouton “Fire” et le bouton“-” de votre box.

-Le Mobile On / Off : avec un module additionnel (non fourni) qui se connectera à la place de votre atomiseur, ce mode vous permettra de recharger votre téléphone portable. Attention ! Si vous activez ce mode alors que vous avez mis un atomiseur sur votre box, la box l’alimentera en continue.

Pour activer ou désactiver ce mode, il vous faudra appuyer simultanément sur le bouton “+” et le bouton“-” de votre box.

Pour allumer ou éteindre votre box, il faudra appuyer rapidement 5 fois sur le bouton “fire” de votre box.

Pour recharger cette box, il suffit simplement de raccorder le câble micro usb fournit à une prise USB.

 

Comme les dernières box de chez Pioneer4You, vous allez retrouver 5 plages de mémorisation de puissances dans votre menu nommés M1, M2, M3, M4, M5.

Lorsque vous allumez votre box et que vous êtes sur l’écran affichant la puissance précédemment réglée, appuyer sur le bouton “+” pour sélectionner quelle mémorisation vous souhaitez. Lorsque vous l’avez choisis, vous pouvez directement appuyez sur le bouton “fire” pour vaper a cette puissance. Si vous voulez modifier la puissance de la mémorisation, appuyer sur le bouton “-” puis appuyer sur le bouton “-” ou “+” pour choisir votre bonne puissance. Lorsque vous allez appuyer sur le bouton “fire” la puissance affichée sera enregistrée sur la mémorisation choisis avant la modification de puissance.

Le test de l'ipv mini:

 

Dernièrement, l’apparition de la iStick a révolutionné le monde de la vape. Cependant elle ne permettait d’utiliser la série des nouveaux clearomiseurs sortant sur le marché avec sa détection de résistance à 1ohm. La Mini IPV permet cette fois-ci de remédier au problème avec sa détection de résistance située à 0.5ohms. Un peu plus grande que la istick et un peu plus petite que la Ipv2S, elle sera le compromis entre ces deux box. Le mot “Mini” est subjectif, on préféra plutôt la nommée box compact de par ses dimensions.

Son bord arrondie et son côté plat permettent d’avoir une prise en main agréable.

Son pin monté sur ressort réglera lui aussi tous les problèmes rencontrés sur les dernières box. Entre le pin de la istick fragile et la vis de la Ipv2S qui n’es pas optimale pour régler vos atomiseurs, la mini Ipv se démarque encore une fois de plus sur ce terrain.

Les deux seuls points négatifs de cette boxe et encore si on peut appeler ca comme cela, sont :

-le faible bruit qu’émettent les boutons si on secoue la box. C est un bruit assez faible mais il est quand même présent.

-les marques de doigts sur l’écran avec son effet miroir.

Hormis ces deux petits bémols, cette box est vraiment fonctionnelle niveau design et finitions.

Côté électronique, ce chipset propose 3 nouveaux modes qui sont plus ou moins utiles.

Pour moi, le mode Mobile On/Off reste gadget. Il faudra acheter un module supplémentaire pour utiliser cette fonction. En utilisant cette fonction vous allez décharger assez rapidement votre batterie. Cette fonction peut être utilisée en dépannage mais elle n’aura pas une réelle utilité au quotidien.

Pour les menu PWM et DC to DC, je n’ai pas forcement ressenti une grosse différence comparé à d’autres box disposant de cette fonction, où le bruit du pulse se fait entendre à l’oreille. D’après le constructeur, enclenché le mode PWM permettrai d’économiser de la batterie. Je n’ai pas assez de recule pour établir une différence d’autonomie je vous laisserai juger par vous même.

Le mode DC to DC fonctionne parfaitement bien en vape lisse et permettra d’obtenir jusqu’a 30 watts en puissance maximum, ce qui est pour mon cas suffisant pour marcher avec n’importe quel matériel. J’étais légèrement frustré à la sortie de l’Atlantis de chez Aspire car je ne pouvais pas l’utiliser avec ma istick. La Mini Ipv étant sortie quelques jours après, elle m’a permis de sauver le coup en proposant une détection de résistance à 0.5ohms. Pour information, l’Atlantis propose des résistances à 0.5ohms qui ont plutôt une valeur réelle de 0.54-0.55 ohms, ce qui permet de les faire fonctionner sans problème sur la mini ipv.

Pour ce qui concerne le reste des fonctionnalités du chipset, il reprend exactement ceux des box ipv2s, ipv3, un circuit qui marche très bien pour un prix vraiment attractif.

 

Conclusion:


 

Cette box est un bon compromis pour ceux qui veulent une box compact mais performante pour pouvoir mettre les ¾ des atomiseurs/clearomiseur. Elle est abordable au niveau de son prix et peut être une première box pour ceux qui hésitaient encore à passer le cap. Elle sera la cadeau idéal en cette période de fêtes de fin d’année.


 

Les Points + :                

Nouveaux menus innovants

Box compact

Détection de résistance à 0.5ohms

Le pin monté sur ressort

Bonne tenue en main

Autonomie confortable

Bon rapport qualité/prix                   

 

Les Points - :

Placement de la prise micro usb en dessous de la box

Laisse apparaitre les traces de doigts

Mon Panier
Aucun article
Recherche rapide
Recherche par mot clé
 
Recherche par marques
pixel_trans
pixel_trans

BESOIN D'AIDE ?

 

Contactez nous

 

contact@tabaless.com

 

06 62 10 90 55

​Du Lundi Au Samedi

 

​De 10h30 à 20h00

 

 

Sondage
pixel_trans
Comment avez-vous connu notre site?
Par internet
Par un ami
Autres...

772 Votes
[ Voir les résultats ]
pixel_trans