»Test Russian 2.0


Revue test Atomiseur Russian 2.0 UCT


 

Fiche technique:

Marque: UCT

Type: Atomiseur reconstructible

Nom commercial:Russian 2.0

Prix Internet Tabaless:99.90€

Date de sortie: Septembre 2014


 

  • Caractéristiques du Russian 2 :
  • - Modèle : Russian 2.0 Original
  • - Construction : acier inoxydable 316
  • - Contrôle de l'air optimisé
  • - Connecteur 510 réglable broche centrale (sans ressort)
  • - Finition : Inox poli brillant
  • - Système de remplissage révolutionnaire
  • - Réservoir clair: acrylique
  • - Diamètre: 22mm
  • - Capacité liquide: 4,5 ml
  • - Contrôle de l'air étendu du plus serré au plus aérien


 

Contenu du pack Russian 2.0 :

 

1 x Atomiseur Russian 2.0

1 x réservoir acrylique clair

1 x réservoir métal

1 x Drip Tip 510

1 x Aiguille Bouteille

2 x Tournevis (1 plat et 1 cruciforme)

1 x 1m de fibre de silice

1 x 1m de Fil résistif NiCr

1 x Pack de joints.

 

Attention ce matériel est destiné aux utilisateurs expérimentés.

 

 

La revue technique du Russian 2.0:

 

Le Russian 2.0 est un atomiseur original reconstructible de haute gamme, recommandé par les vapoteurs confirmés.

La principale nouveauté de cet atomiseur va être sa bague rotative.

Cette bague rotative est composée de deux trous. Le premier trou va être l’airflow qui, en bougeant cette même bague, va être réglable pour obtenir un flux d’air plus ou moins grand.

Le deuxième trou va servir pour le remplissage du liquide. Avec la fiole fournit dans le pack, vous pourrez verser votre liquide à l’intérieur du réservoir sans avoir besoin de tournevis.

Il s’agit là d’une grande innovation pour ce système d’atomiseur reconstructible de type Kayfun, Kayfun Lite, Kayfun Lite Plus, Russian, Russian 91% et Russian 91% V2.

Il dispose d’un réservoir de 4.5ml permettant de stocker une grande quantité de liquide.

Comme son prédécesseur le russian 91% v2, le nouveau Russian 2.0 dispose dans son pack, d’un réservoir en PMMA et d’un réservoir en inox dans le cas où vous utilisez des liquides qui peuvent ronger le PMMA.

 

Remplissage d'e-liquide et de contrôle d’air:

 

  1. Tournez la bague de remplissage / de contrôle de l'air jusqu'à entendre un clic. Continuer à tourner la bague légèrement jusqu'à ce que le trou de remplissage soit ouvert.
  2. Remplissez le Russian et  tourner à nouveau la bague de commande jusqu'à entendre un autre clic pour fermer le trou de remplissage.
  3. Tournez maintenant à nouveau la bague jusqu'à ce que le trou d'air soit à l'opposé de l'orifice de remplissage et réglez l'airflow.

 

 

Le test du Russian 2.0:

 

La firme UCT nous a réalisé une très belle vidéo 3D alléchante, concernant leur nouvel atomiseur, le Russian 2.0.

Comme indiqué ci-dessus, sa mise à jour avec la mise en place de sa bague rotative, est une grande amélioration pour le quotidien des vapoteurs.

Une fois l’airflow complètement ouvert, on ressent une nette amélioration au niveau de la production de vapeur. Le diamètre de l’airflow est plus grand que celui du Russian 91% V2,  de par son diamètre du fait qu’il ne soit pas obstrué par sa vis de réglage.

Le trou de remplissage facilite la vie pour le remplissage, nous n’avons plus besoin de dévisser l’atomiseur de son Mod, et l’utilisation du tournevis est devenu obsolète. Ce même trou de remplissage aurait pu être un peu plus large pour être compatible à tous les diamètres d’aiguilles des fioles du marché. A noté qu’il est toujours possible de dévisser le top cap pour verser plus rapidement votre liquide par le haut. Là encore, il y a un gros changement lorsque vous remplissez votre Russian avec cette méthode. Je n’ai eu aucune fuite de liquide par le trou d’airflow, ce qui était plutôt gênant avec les versions précédentes.

On a commencé à être habitué aux atomiseurs avec des bagues rotatives à crans pour ne pas avoir le sélecteur d’aiflow qui change de réglage au moindre mouvement. Sur le Russian 2.0, la bague ne comporte pas de cran pour sélectionner le réglage d’airflow, mais elle ne bouge pas toute seule pour autant. L’airflow a une forme ronde traditionnelle mais il est légèrement usiné sur son côté droit avec une forme de petite rigole aérodynamique. Cette rigole vous permet de régler aux petits oignons votre tirage d’air.

Il présente la même chambre d’atomisation que les précédentes versions. Il fait partie des atomiseurs les plus convoités pour sa restitution de saveurs. Son rendu reste inchangé et ils ont eu raison d’avoir gardé  sa même architecture. Pour ceux qui n’ont jamais eu la chance d’essayer ce type d’atomiseur, il vous fera redécouvrir les arômes de vos liquides.

La qualité de finition est toujours excellente et les pas de vis sont tout simplement un régal.

J’aurai aimé un réservoir en pyrex et non en PMMA (plastique) pour pouvoir utiliser tous les liquides américains même les plus corrosifs. UCT nous fournit cependant un réservoir en inox permettant d’utiliser ce genre de liquide.

Le pin 510 est réglable et se règle en dévissant la vis située en dessous de l’atomiseur. Il vous permettra de ne pas avoir de jour, entre l’atomiseur et votre Mod.

Après 2-3 retours, il s’avère que le fabriquant a bien serré la cheminée située au-dessus de la chambre d’atomisation. Elle peut être difficile à dévisser la première fois.

Pour ce faire, entourez la cheminée d’un tissus assez épais pour ne pas rayer la cheminée et desserrer la avec une pince. Faite ceci doucement et progressivement afin de ne pas endommager la cheminée, c’est un matériel assez fragile surtout au niveau de son extrémité.

Dernier petit détail, le trou du drip tip a été élargi. Une deuxième raison qui explique la quantité de vapeur qui est plus important que sur les précédentes versions. Le tirage sera de par son airflow et de part se trou de drip tip élargit, beaucoup plus aérien.

 

 

Conclusion :

 

UCT a corrigé le principal défaut des atomiseurs de type Kayfun / Russian en donnant la possibilité d’avoir un airflow qui est plus simple à régler, un remplissage qui se fait sans l’aide de tournevis et sans avoir besoin de dévisser votre atomiseur du Mod. Ce sont des petits détails qui changent au final pas mal de choses, sur l’utilisation quotidienne de ce genre d’atomiseurs.

Si vous des versions précédentes, optez pour celle-ci, vous ne serez pas déçus.

 

Les Points + :                

Il est fourni avec un pack complet comprenant aussi un tank métal

Vapeur très dense

Très bon rendu de saveur

Airflow plus aérien par rapport à la V1

Pas de fuite avec un remplissage par le top cap

 

Les Points - :

Trou de remplissage un peu étroit

La bague d’airflow n’est pas crantée

Lors du changement de coil, vous ne pouvez pas garder votre liquide stocké dans votre réservoir.

Mon Panier
Aucun article
Recherche rapide
Recherche par mot clé
 
Recherche par marques
pixel_trans
pixel_trans

BESOIN D'AIDE ?

 

Contactez nous

 

contact@tabaless.com

 

06 62 10 90 55

​Du Lundi Au Samedi

 

​De 10h30 à 20h00

 

 

Sondage
pixel_trans
Comment avez-vous connu notre site?
Par internet
Par un ami
Autres...

772 Votes
[ Voir les résultats ]
pixel_trans