Revue test Atlantis Aspire
Fiche technique:
Marque: Aspire
Type: Clearomiseur
Nom commercial:L’Atlantis
Prix Internet Tabaless: 37.90€
Date de sortie: Novembre 2014
Caractéristiques de l'Aspire Atlantis :
Contenu du pack:
La revue technique:
Aspire nous dévoile ce mois-ci, son nouveau clearomiseur nommé l’Atlantis. ll s’agit du premier clearomiseur sub-ohms (à basses résistances), avec une valeur de 0.5 ohms.
Il est conseillé d’avoir un Mods mécanique ou électronique pouvant délivrer de 20 à 30 watts pour pouvoir profiter d’une telle puissance de vapeur. Attention cependant aux mods électroniques ou box comme la istick, qui ne détectent les résistances en dessous de 0,5 ohms.
L’airflow (flux d’air):
La bague d’airflow située sur la base de l’Atlantis, vous permet de régler le débit d’air lors de votre inspiration quand vous vapez. Ce débit d’air va favoriser un tirage plus ou moins serré. Plus le tirage est aérien, plus la densité de vapeur sera importante.
4 positions sont configurables:
Le remplissage de l’Atlantis:
Changer la résistance de l’Atlantis:
Le test:
Alors là je dis chapeau à Aspire. Plus ils avancent plus ils se rapprochent du monde du reconstructible que ce soit au niveau rendu de saveurs ou sur la quantité de vapeur produite.
C’est le premier clearomiseur fait expressément pour les vapoteurs utilisant du matériel avancé, tel que les Mods mécaniques ou électroniques.
Le déballage : j’étais pressé d’ouvrir l’Atlantis pour voir quel genre de résistances ils nous avaient con-coqueté. Après avoir dévissé bottom cap pour avoir accès à la résistance, j’ai constaté qu’il s’agissait des résistances BVC (Bottom Virtical Coil = "résistance verticale située en bas"), sorties avec le Nautilus Mini mais en format XL. Pour vous donner une idée, voici les dimensions de la résistance XL : 2,8cm de haut pour un diamètre de 1 cm. Les résistances BVC standards font elles : 2,6 cm de haut sur 0,7 cm de diamètre.
Qui dit résistance dit airflow. J’ai eu les yeux qui se sont ouverts en grand en voyant les tailles des différentes arrivées d’airflow sur la bague de réglage. Le minimum en diamètre représente l’ouverture maximum sur le Nautilus. Quand j’ai pivoté cette bague en la positionnant sur l’airflow le plus grand, je vois concrètement un dripper en face de moi ! Il dispose d’une entrée d’airflow de type cycloper impressionnante (9mm de long sur 2mm de haut) !
Bonne surprise en déballant le pack en entier, Aspire nous a mis une 2ème résistance et un 2ème pyrex qui sont cachés sous le plateau de présentation du clearomiseur. En remplissant de liquide le réservoir j’avais l’impression de remplir une quantité de 3-4ml mais en réalité, il n’y a que 2ml de contenance. Je pense que ça restera le seul inconvénient sur ce type de matériel.
Concernant la vape… première bouffée à 20 watts… waoooohh !! Une quantité de vapeur impressionnante ! Mais le plus surprenant reste la restitution des saveurs qui est très présente en bouche et qui n’a pas été mise de côté. En parlant de restitution de saveur, je tiens a préciser que pour qu’elle soit la plus intense possible, il faudra se mettre sur l’air flow le plus petit.
Pour ma part, j’ai testé de 20 à 32 watts et la résistance tient très bien la puissance que je lui envoie. Au-delà de 32 watts, la résistance commence a trop chauffer et risque de la détériorée prématurément.
Globalement, j’ai été bluffé par ce clearomiseur et le recommande vivement. Je pourrai même le conseiller, a des personnes voulant se mettre sur un Mod mécanique et qui ne souhaite pas acheter ou monter de reconstructibles.
Conclusion:
Ce clearomiseur est un “dripper” pour débutants ou expérimentés qui ne veulent pas se prendre la tête à faire du reconstructible et qui veulent obtenir une quantité de vapeur et de saveur optimales niveau clearomiseur. Après plusieurs jours de test, je dois avouer que j’ai laissé un peu de côté les miens pour n’utiliser que cet Atlantis.
Les Points + :
Fournit avec 2 réservoirs en pyrex
Quantité de vapeur impressionnante et de rendu de saveur excellent !
Format 22mm pour qu’il soit compatible avec la plupart des Mods
Large airflow réglable
Diamètre d’ouverture du drip tip : 8mm
Les Points - :
Faible quantité de stockage : 2ml
Pas de résistances (pour l’instant) au-dessus de 0,5 ohms pour être compatible avec tous les Mods (on aurait aimé des résistances de 0,8 ohms à 1,2ohms.
Consomme pas mal en liquide.