Dripper Legion Clone
Fiche technique:
Type: Dripper
Nom commercial:Legion
Prix Internet Tabaless:32.90€
Date de sortie: Septembre 2014
Caractéristiques:
Attention le Legion est fourni sans driptip.
Contenu du pack:
La revue technique du dripper Legion:
Une abondance de vapeur à couper le souffle. Il a été structuré pour faire du power vaping. Il est possible de le reconstruire avec 8 coils montés sur 4 pôles négatifs et un pôle positif. Vous disposez de trous de 3mm de diamètre pour insérer vos coils comme son confrère le Mephisto. Crée d’inox et de cuivre, sa conductivité est optimale. Il est doté de lamelles de refroidissement sur le dessus du top cap pour une meilleure dissipation de la chaleur.
Il vous sera possible de régler ses deux airflows qui seront au niveau des oreilles du casque du légion. Un design vraiment original dégageant de gros nuages de vape.
Le test du dripper Legion:
J’étais attiré depuis quelques mois sur ce design de dripper que j’avais trouvé sur internet, un design très bien pensé avec ce mélange d’inox et de cuivre donnant forme à ce casque de Légion. Ce dripper est fait essentiellement pour se tester à des montages simples comme et surtout les plus complexes. Je le conseille surtout pour les expérimentés. Si vous le montez en 8 coils il faudra faire vraiment attention aux batteries que vous utilisez avec car vous allez très rapidement descendre en ultra sub ohms. Les diamètres d’usinage des trous des pôles sont vraiment large (3mm) ce qui vous permettra de passer du kanthal de 5mm par exemple.
Pour le réglage d’airflow, il vous faudra dévisser le top cap pour faire tourner le casque et une fois que les airflows sont bien positionnés, revisser le top cap pour fixer le tout.
Après un montage en dual coil en 0,4ohms, ce dripper m’a bluffé au niveau de la densité de la vapeur qui va vite vous plonger dans un grand nuage de vapeur après quelques bouffées. Pour faire 8 coils je trouve qu’il y a peu de place entre deux coils situés sur le même alignement. Pour moi ce dripper est beaucoup plus optimisé pour
des montages en double ou quadruple coils de part de la disposition de ses airflows et le peu de place avec ce dripper en 22mm. Il serait peut être intéressant de le réaliser en 26650 pour vraiment l’exploiter en 8 coils. Les petites ailettes situées sur le top cap permettent comme la plupart des nouveaux drippers, de dissiper beaucoup plus rapidement la chaleur dégagée surtout pour ce genre de dripper ou les bouffées s'enchainent.
Avec le Mephisto, il se situe pour moi dans le top 5 des meilleurs drippers pour le power vaping du moment.
Conclusion:
Il a le mérite d’avoir vraiment un design atypique et travaillé ce qui change un peu des drippers actuels sur le marché. En plus de son originalité, ses performances en terme de power vaping sont vraiment impressionnantes. Si vous voulez vous tester à des montages un peu complexes en utilisant des diamètres de kanthal de toutes tailles, ce dripper est fait pour vous.
Les Points + :
Ailettes de dissipation de chaleur
Construction jusqu’à 8 coils possible
Leger avec son alliage d’inox et cuivre
Design original
Les Points - :
Pas assez d’airflows pour le montage 8 coils il est plutôt optimisé pour 2-4 coils
Connectique 510 un peu longue