Dripper N22 Clone
Fiche technique:
Type: Dripper
Nom commercial:N22 ou Nova22
Prix Internet Tabaless:25.90€
Date de sortie: Septembre-octobre 2014
Caractéristiques du N22 :
Contenu du pack:
La revue technique du N22:
Le Nova 22 appelé aussi N22 est un dripper de la nouvelle génération avec son système d'airflow qui donne directement sous les coils ce qui permet un apport d’air optimal qui a pour but, d’amplifier la densité et la quantité de vapeur.
Les cuves elles, vous permettront de stoker une grande quantité de coton et donc de liquide avec une profondeur de 5 à 6mm.
Le test du Dripper N22:
Après la sortie du Lancia avec son système ingénieux d’airflow, le N22 reprend le même concept d’airflow situé sous les coils.
Ce concept permet réellement d’avoir une arrivée d’air optimisée en prenant le principe d’un feu de cheminée ou l’on va directement souffler sur les braises et non sur le bois.
Chacune des deux arrivées d’air au niveau du plateau est composée de 4 petits trous.
Le N22 est donc un mariage du Lancia mélangé au Magma avec son système de cuve. Les cuves permettent de stocker une petite quantité de coton remplie de liquide, ce qui vous servira de réserve pour pouvoir prendre de grandes bouffées.
La restitution de saveur est bien présente grâce à son top cap avec son intérieur en forme de cloche.
Son airflow ouvert au maximum est bien aérien sans trop l’être pour ne pas détériorer la restitution de saveur. Il est possible de le configurer en simple, double ou quadruple coils avec des airflow qui sont réglables en tournant le top cap.
Sa conductivité sera quant à elle excellente. Le fabricant a moulé dans la masse les deux plots négatifs pour n’avoir aucune déperdition. On aurait aimé des vis cruciformes ou plates au lieu des vis allen. Le deuxième point négatif se situe au niveau des trous d’airflow qui a mon avis sont un peu trop centrés sur le plateau. Je pense qu’il aurait été un peu plus judicieux de les séparer en deux pour qu’il y ait moins de longueur de kanthal, des pôles au centre des airflows.
Hors-mis ces 2 petits défauts, ce dripper rempli parfaitement son rôle.
Conclusion:
Si vous cherchez un bon compromis entre une bonne densité de vapeur et une restitution de saveur très présente, je vous recommande ce dripper.
Les Points + :
Simple, dual ou quadruple coils
Arrivée d’airflow se situant directement sous les coils
Bonne restitution des saveurs
Plots négatifs taillés dans la masse pour une meilleure conductivité
Les Points - :
Les arrivées d’air auraient dû être un peu plus décalées sur chacun des côtés des coils
Vis allen
L’administrateur du site est actuellement en ligne! |