Test Fogger V4.1
Fiche technique:
Marque: Yiloong
Type: Atomiseur reconstructible
Nom commercial:Fogger V4.1
Prix Internet Tabaless:29.90€
Date de sortie: Avril - Mai 2014
Caractéristiques du Fogger V4.1 :
Contenu du pack Fogger V4.1 :
1 Fogger V4.1
1 Drip Tip 510 inox
1 jeu de joints de rechange
1 jeu de vis de rechange
1 brin de fibre + 1 fil résistif 0.2
1 Tournevis porte clé
Attention ce matériel est destiné aux utilisateurs expérimentés, la mauvaise utilisation peut entrainer des dommages sur vos batteries. Nous vous conseillons fortement de vous renseigner sur sa manipulation, Youtube propose des vidéos pour faire ses premiers pas dans le reconstructible.
Tabaless ne pourra être tenu responsable en cas de dégâts occasionnés lors de son utilisation.
La revue technique du Fogger V4.1:
Le Fogger V4.1 reprend globalement le design du Fogger V2 et V3 avec quelques améliorations. Il s’agit d’un atomiseur en acier inoxydable 304 doté d’un tank pyrex.
Avec cette nouvelle version, il est possible de monter votre Fogger en simple ou dual coils.
Sa base dispose de 4 rigoles afin d’avoir une alimentation de liquide en continu et donc de ne plus avoir de Dry Hits.
Le remplissage se fait en dessous de sa base, en dévissant la vis cruciforme de la même façon que les Kayfun Lite Plus. Vous avez juste à insérer l’aiguille de votre fiole d’e-liquide dans ce même trou et de le refermer une fois que le remplissage est terminé.
Le réservoir en pyrex d’une contenance de 4.5ml, vous permet de vaper tous vos liquides, même les plus agressifs.
L’airflow se fait au niveau de la bague située juste en dessous du tank en pyrex. Il suffira de la visser ou dévisser pour régler le débit d’air.
Chaque résistance dispose d’une arrivée d’air en dessous permettant d’avoir un débit d’air proportionné pour les montages en dual coils.
Une mise à jour essentielle a été faite entre le Fogger V4.0 et le Fogger V4.1.
-La version 4.1 dispose d’une chambre, cheminée et d’un plateau de construction plus petits en diamètre afin d’améliorer le rendu des saveurs.
On est passé d’un diamètre de 15mm à un diamètre de 12mm.
-Le pôle positif a été aussi revu au niveau des finitions.
-L'isolant du pôle positif sur la v4.1 est beaucoup plus épaisse que la v4.0. C'est une belle amélioration.
-L’air flow de la 4.1 a été réduit de 2mm à 1.5mm pour ne pas avoir trop d’apport d’air. Trop d’arrivée d’air, diminue aussi le rendu de saveurs.
Pour savoir quelle version vous avez, il suffit de regarder l’inscription mise par Loong au niveau du top cap en acier : Fogger 4.1 ou Fogger 4.0.
Le test de l'atomiseur Fogger V4.1:
Après avoir essayé le Fogger V2 et le V3, j’attendais au tournant la nouvelle version 4.0.
Le Fogger V2 marchait très bien mais avait quelques fuites au niveau de la connexion 510 et le Fogger V3 était un désastre au niveau du rendu de saveur avec quelques fuites au niveau de l’airflow.
Le fabriquant Loong a su prendre en compte les remarques sur les problèmes des deux autres Foggers et en a fait une version presque irréprochable.
Au niveau volume de vapeur j’ai pu retrouver celle du Fogger V2. Une vapeur digne d’un atomiseur reconstructible dual coils. Il n’est pas nécessaire d’être en basse résistance pour obtenir une bonne quantité de vapeur. En 1.4 ohms avec un montage en dual coils à 14watts, j’ai pu avoir un bon rapport quantité de vapeur et de rendu de saveurs.
Loonger a remarqué que sur sa version v4.0 le rendu n’était pas encore convenable d’où l’apparition de cette nouvelle version v4.1. Cette version a subit pas mal de correctifs cités plus haut, qui ont corrigé 95% des problèmes de cet atomiseur.
Le seul point négatif qui me dérange est la bague d’airflow qui est difficilement réglable. La bague ne se bloque pas entre le débit d’air maximal et minimal. L’utilité d’une telle bague ? aucune..
Hormis ce petit souci, le montage est très simple pour un dual coils. Vous avez tout l’espace dont vous avez besoin au niveau du plateau pour reconstruire votre Fogger, même avec pour ceux qui ont des gros doigts.
Les finitions des pas de vis ont été nettement améliorées en même temps que celles du pôle positif. Après plusieurs semaines de test, je n’ai eu aucune fuite ! J’avais abandonné essentiellement la version V2.1 à cause de ce soucis récurent.
Les 4 rigoles pour alimenter le coil en liquide permettent de tirer une multitude de bouffées consécutives sans avoir de “dry hits”.
Conclusion :
Un atomiseur original à faible prix pour des performances qui n’ont pas à rougir face à des marques plus connues. C’est un bon atomiseur pour ceux qui se sont déjà essayés aux reconstructibles et qui sont adeptes de vapeur avec un airflow aérien.
Les Points + :
Montage assez simple pour un atomiseur dual coil
Vapeur très dense
Pas de fuite de liquide (ce qui se fait rare sur du reconstructible)
Un retour au 22 mm pour qu’il soit raccord avec la plupart des Mods.
Bon rapport qualité/prix (une gamme de reconstructible abordable)
Les Points - :
La bague d’airflow qui est difficilement paramétrable (soit l’airflow est ouvert à 100%, soit il est fermé).
Il n’est pas possible de garder son liquide dans le tank lorsqu’on veut refaire son coil.
L’administrateur du site est actuellement en ligne! |