Fiche technique:
Marque: Eleaf
Type: Clearomiseur
Nom commercial:Melo
Prix Internet Tabaless:24.90€
Date de sortie: Février 2015
Caractéristiques du Melo de chez Eleaf :
Contenu du pack:
Eleaf nous propose son nouveau clearomiseursub-ohm dénommé le Melo Atomizer. Il se mariera parfaitement à l'iStick 30watts ainsi qu’avec toutes les autres box détectant des résistances de 0,5ohms.
Sa plage d’utilisation se situe entre 20 et 30watts pour dégager un maximum de vapeur.
Composé en acier inoxydable, d’un réservoir et un drip tip en pyrex, il aura un design raffiné et se conjuguera avec tout type de matériel avec son diamètre de 22mm.
Son airflow peu se régler avec 1, 3 ou 5 trous ce qui vous permettra d’obtenir une vape douce, constante ou très intense.
Eleaf a conçu des résistances basées sur celles de l’Aspire Nautilus qui sont compatibles. Vous pourrez donc utiliser vos résistances d’Atlantis sur le Melo et vice versa. Leurs résistances bottom vertical coil (BVC) sont composées de coton organique certifié.
Le remplissage du Melo:
Changer la résistance du Melo:
Eleaf a sorti un atomiseur low cost mais qui ne veut pas dire que sa qualité de fabrication ait été bâclé, bien au contraire.
Il va être sensiblement de la même carrure que l’Atlantis voir même un petit peu plus petit avec son top cap qui est complètement plat.
Le Melo va avoir 4 autres petites différences au niveau de son design. Son corps en acier inoxydable va comporter des très petites striures difficilement rayable comparé a un corps en acier lisse. Au niveau de sa chambre, les trous permettant de laisser passer l’apport de liquide est sous forme de rond et non plus de rectangle et tombe pour le coups, plus en face des entrées de la résistance. Les joints d’étanchéité situés sur la base sont plus discret que celui de l’Atlantis.
Concernant l’airflow, c’est la que va se situer la principale différence.
Sur l’Atlantis, on avait 4 ouvertures avec un petit, un moyen trous suivi d’un œil cyclope moyen et un complet sur un unique côté. Sur le Melo, l’airflow va avoir une double entrée.
Il y a 3 propositions possible :
1 trou sur le devant rien derrière
2 trous sur le devant et un derrière
3 trous sur le devant et deux sur le derrière
Ce système améliore légèrement le choix des entrées et il est plus homogène lorsque l’air arrive sur deux côtés.
Pour son packaging, il est moins beau (dans une petite boite en carton) que celui de l’Atlantis et il n’y a pas de pyrex de rechange, ce qui est plutôt dommage.
Après avoir l’essayé en 30watts, on a une vapeur tiède - chaude si on accumule les taffs consécutives. Le drip tip en verre fournit permet justement d’éviter qu’il ne chauffe trop au niveau de vos lèvres ce qui était un peu plus le cas avec celui en acier fournit avec l’Atlantis. Cependant ce drip tip en verre est très fragile il faudra faire attention lorsque vous l’enlevez ou le ranger, à ne pas le casser. Pas de différence sur sa restitution de saveur, les deux ont une chambre similaire et la même résistance. La seule chose qui pourra améliorer légèrement la saveur ou la vapeur est votre réglage de son système d’airflows.
Ce clearomiseur est un la relève de l’Atlantis. Beaucoup plus accessible au niveau de son prix pour une qualité de finition légèrement supérieur et fonctionnant avec les mêmes résistances que l’Atlantis.
Les Points + :
Utilise les mêmes résistances que l’Atlantis de chez Aspire
Réservoir de 3,5ml
Très bonne quantité de vapeur
Airflow réglage avec un vraie choix qui diffère suivant le nombre de trous utilisé
Les Points - :
Drip tip en verre fragile
Pin 510 non réglable
Pas de pyrex de rechange
L’administrateur du site est actuellement en ligne! |