Mini IStick Eleaf
Fiche technique:
Marque:Eleaf - Joyetech
Type:Mod Box
Nom commercial: Mini IStick
Prix Internet Tabaless:23.90€
Date de sortie: Janvier 2014
Caractéristiques de la Mini Istick :
Existe en 4 coloris : métal, noir, bleu et rose
Contenu du pack Istick:
La revue technique de la Mini Istick:
L' iStick mini est la plus petite box MOD,avec ses dimensions de 5cm sur 3cm et une puissance maximale atteignant jusqu’à 10watts, elle sera la compagnon idéale pour les vapoteurs débutants. Si vous avez déjà rencontré des problèmes avec l’autonomie trop faible sur les cigarettes électroniques basiques et que vous voulez garder cet esprit d’ultra ou plutôt de micro compact, la mini iStick sera faite pour vous.
Avec son indicateur de charge de la batterie en pourcentage et son rechargement en 1h30 sur une prise murale, elle vous évitera de transporter 2-3 cigarettes électroniques pour tenir toute une journée.
Elle se décline en 4 coloris : Bleu, noir, rose et acier.
Le mode d’emploi:
Pour éteindre ou allumer la batterie, il vous faut appuyer 5 fois de suite sur le bouton power, situé sur le côté latéral plat de la box. Pour régler la puissance de votre batterie, il vous faudra appuyer sur la flèche plus ou la flèche moins situées sur le côté de la box.
Le test de la mini Istick:
Après avoir testé l’iStick standard, je m’attendais un peu à un gadget avec cette nouvelle venue. A l’ouverture du pack, j’ai été bluffé par la taille de cet objet. N’ayant pas forcement de grandes mains, lorsque je la mets sur ma paume, elle mesure à peine la moitié de celle-ci. Elle conviendra aussi à bon nombre de femmes qui trouvaient que la premièreiStick était encore un peu grande pour une utilité plus modérée.
Lorsque j’ai allumé la box, j’ai tout de suite vue que l’affichage de l’écran était beaucoup plus grand et surtout beaucoup plus lisible avec sa forte luminosité. J’ai voulu la mettre en wattage variable pour régler mon Aspire Et-S mais j’ai été déçu de voir qu’il n’y avait que le voltage variable et qu’il n’y avait pas de détection de résistance. Après réflexion, je me suis dit qu’un utilisateur lambda qui utilisait ce style de matériel n’avait pas besoin de ces informations et que moins il y a de données visibles, moins l’utilisateur novice sera perdu.
Au niveau de l’autonomie, étant donné que la taille a été divisée par deux, il en est de même pour elle. Pour la plupart des vapoteurs, la batterie vous permettra de tenir une journée entière. Au niveau du clearomiseur (la tête), un Aspire Et-S, un Kanger T3D, un mini Protank 3 ou quelque chose dans ce style-là, seront optimales pour pouvoir profiter d’un minimum de puissance tout en ne perdant pas trop d’autonomie.
Au niveau du rechargement, il est préférable d’utiliser un adaptateur mural (non fournit) pour les personnes qui souhaitent recharger au plus vite. Il faudra 1h30 pour recharger en mural et environ 3h pour recharger en USB sur un ordinateur ou autre ce qui est tout de même assez rapide.
On peut l’utiliser tout en la rechargeant pour dépanner, même si ce n’est pas vraiment conseillé pour ne pas abîmer la batterie lorsqu’elle se recharge.
Conclusion:
Ce genre de mini box va remplacer à long terme les batteries standard de type Ego. Elle conviendra à des vapoteurs / vapoteuses souhaitant rester très discret tout en gardant une autonomie qui vous garantira une journée entière si vous n’êtes pas un utilisateur acharné.
Les Points + :
Très discrète et légère
Inscriptions sur l’écran beaucoup plus lisible
La batterie restante représentée en pourcentage est beaucoup plus précis
Très bon rapport qualité/prix (similaire à une simple batterie Ego Twist 1100mah)
Les Points - :
Pas de détection de résistance
Uniquement en voltage variable (pas de wattage variable)
Détection de résistance à partir de 1ohm
L’administrateur du site est actuellement en ligne! |