Test Nautilus Mini Aspire
Fiche technique:
Marque: Aspire
Type: Clearomiseur
Nom commercial:Nautilus Mini
Prix Internet Tabaless:26.90€
Date de sortie: Juillet 2014
Caractéristiques du Clearomiseur Mini Nautilus:
Contenu du pack Mini Nautilus:
La revue technique:
Le Mini Nautilus a vue le jour en même temps que les nouvelles résistances BVC (Bottom Vertical Coil = "résistance verticale située en bas") de chez Aspire.
L'Aspire Mini Nautilus vous procure un gros volume de vapeur ainsi qu’un excellent rendu des saveurs.
La nouvelle technologie des résistances BVC se compare à un mixe entre des cartomiseurs et des résistances BDC (Bottom Dual Coil). Certains des vapoteurs les comparent à un rendu s’approchant fortement des atomiseurs reconstructibles.
Ces nouvelles résistances permettent d’utiliser vos liquides classiques en 80% PG et 20%VG comme vos liquides les plus épais en 100% VG. Leur durée de vie a été revue à la hausse avec toujours plus de performance.
L’airflow (flux d’air):
La bague d’airflow située sur la bague de la base du Mini Nautilus, vous permet de régler le débit d’air lors de votre inspiration quand vous vapez. Ce débit d’air va favoriser un tirage plus ou moins serré. Plus le tirage est aérien, plus la densité de vapeur sera importante.
4 positions sont configurables:
Le remplissage du Mini Nautilus:
Changer la résistance du Mini Nautilus:
Le test du Mini Nautilus:
Etant fan des atomiseurs reconstructibles, je me suis laissé séduire par ce clearomiseur. J’avais déjà testé son grand frère, le Nautilus, donc je savais déjà à quoi m’attendre hormis le fait qu’il est fournit avec les nouvelles résistances BVC.
Aspire a nommé son clearomiseur “mini” mais il fait 19mm de diamètre. Pour vous schématiser, il a quasiment la même taille que l’aérotank (à 1mm prêt). Cette taille “mini” est beaucoup plus adaptée aux cigarettes électroniques que son grand frère. Cependant si on le compare au mini Aerotank, il ne sera pas dans la continuité du design de votre cigarette électronique. En contre parti, il possède un réservoir de 2ml contre 1.3ml pour le mini Aerotank.
Les 4 choix d’airflow sont bien choisis ! Ils plairont à tous les styles de tirages. Contrairement à la bague de l’aérotank mini, celle du Nautilus Mini est beaucoup moins hasardeuse car elle dispose de crans à chaque ouvertures. Ces crans permettent de maintenir la bague sans qu’elle bouge sans arrêt lors des manipulations, où lorsque vous la mettez en poche.
Les résistances sont optimaleset m’ont l’air plus performantes que celles de Kanger aussi bien sur la qualité de fabrication que sur la longévité (voir l’article sur les résistances BVC).
Au niveau de la personnalisation, bien que le Nautilus Mini soit livré qu’avec un tank en pyrex, il est possible de se procurer des réservoirs en métal ou en métal avec fenêtre en pyrex. Le drip tip 510 vous permet aussi de customiser à souhait votre clearomiseur.
Au niveau de la vapeur et de la restitution des saveurs, on est arrivé à un très bon niveau. Aspire nous a vraiment séduit avec ses nouvelles résistances BVC et il est difficile de retourner vers leurs résistances BDC. Il n’est pas encore arrivé au niveau des reconstructibles mais s’en rapproche de plus en plus.
Un petit plus sur ce clearomiseur : le pin est monté sur ressort. Il permet donc de s’adapter sur n’importe quelle connexion 510 et d’être flush avec tout votre matériel.
Le seul “soucis” rencontré est lors de l’ouverture du clearomiseur. Le joint situé en bas du clearomiseur est très épais et rigide. Il rend difficile l’ouverture lorsqu’il est neuf. N’hésitez pas à verser un peu de e-liquide dessus pour le lubrifier et le problème sera résolu.
Conclusion:
Il s’agit clairement d’un des meilleurs clearomiseurs du moment. Il est polyvalent et s’adapte aussi bien sur une batterie ego avec sa bague de finition que sur un MOD mécanique ou électronique.
Sa restitution des saveurs est inégalée dans le monde du clearomiseur. Si vous voulez obtenir la meilleur qualité saveur et vapeur sans passer aux reconstructibles, c’est celui qu’il vous faut.
Les Points + :
Fournit avec les nouvelles résistances Aspire BVC
Qualité de vape et de rendu de saveur excellentes !
Réservoir en Pyrex
Bague à crans pour le choix d’ouverture d’aiflow
Adaptable sur ego ou sur MOD
Pin de connexion monté sur ressort.
Les Points - :
Pas de réservoir en métal de fournit dans le pack
Le gros joint transparent assez rigide, qui rend l’ouverture du clearomiseur un peu difficile
Le design est particulier peu être un peu trop ?
Les concurrents directs du Mini Nautilus :